Canoë: sport nautique d’aventure

Le canoë-kayak est un sport nautique très populaire pratiqué dans le monde entier. Le canoë est un sport où l’on monte dans un petit bateau conçu pour le sport appelé canoë et en utilisant une pagaie à une seule lame pour diriger le canoë, on essaie de descendre un cours d’eau d’une rivière.

Dans certaines parties du monde, le canoë est également appelé kayak. dans lequel le bateau utilisé est appelé kayak. Le principal objectif du canotage est de traverser un cours d’eau (une partie d’une rivière en général) à l’aide d’un canot et d’une pagaie.

Une brève histoire

Le mot «canoë» a été généré à partir du mot kenu qui signifie pirogue. Les tout premiers canots ont été fabriqués et développés depuis des milliers d’années par les Amérindiens. Ces canots ont été fabriqués à partir de grands troncs d’arbres en les façonnant et en les rendant creux. Il a également été vérifié qu’ils étaient suffisamment solides pour voyager d’une île à l’autre.

La version la plus efficace et la plus connue du canot a été conçue par les Indiens d’Amérique du Nord. Ils ont fait un cadre de nervures en bois et les ont recouverts d’écorce légère de bouleaux. Cette conception simple n’a pas été beaucoup modifiée au fil des ans et est restée plus ou moins la même. Des racines de pin blanc ont été utilisées pour maintenir les joints des canots ensemble, puis du pin chaud a été appliqué pour rendre les joints imperméables.

Le besoin de canoës a augmenté considérablement au milieu du XVIIIe siècle. En fait, la première fabrique de canots connue a été établie en 1750 par les Français à Trois-Rivières au Québec. Ces canots étaient utilisés par les commerçants de fourrures et étaient capables de transporter jusqu’à 12 personnes, dont un poids de chargement d’environ 2400 kg.

Une brève histoire du kayak

canoe-kayak

Nous avons déjà vu qu’il existe une forme similaire de canoë appelée kayak. Sans entrer dans trop de détails sur le kayak, jetons également un bref coup d’œil à son histoire.

Les tout premiers kayaks ont été fabriqués il y a des milliers d’années par des Esquimaux des régions nordiques de l’Arctique. Contrairement aux canots, les kayaks étaient utilisés pour la chasse et la pêche. Au milieu des années 1800, le kayak a commencé à devenir populaire en tant que sport et les Européens ont montré de l’intérêt, mais il a été commencé comme sport par les Allemands et les Français.

Dans les années 1970, le kayak est devenu un sport populaire et plus de 10 événements de kayak ont ​​été présentés aux Jeux olympiques. L’Inde est un participant et a également un site Web sur le canoë et le kayak indien www.ikca.in.

Canoë-kayak: Pays participants

Aux Jeux olympiques d’été, 85 pays participent au canoë. Malheureusement, l’Inde ne participe pas à ce championnat.

L’Inde a sa propre place nationale pour le canoë et le kayak. Lors des 35e Jeux nationaux du Kerala, il y a eu 36 compétitions différentes concernant le canoë et le kayak organisées par l’organisation des Jeux nationaux du Kerala en 2001.

Canoë: Environnement de jeu

Le canoë est un sport nautique qui peut être pratiqué comme un sport de course. Le canoë se pratique dans la rivière. Il est principalement hébergé dans de grandes rivières où les joueurs courent assis dans le bateau. Ils essaient de traverser la rivière à l’aide d’une pagaie fournie. On peut jouer ce sport en tant que personne seule ou en équipe. Celui qui atteint le point de destination en un minimum de temps remporte la course.

Dans la course de canoë, les coureurs doivent fournir avec un canoë, une pagaie, des lunettes et un casque. Tous les joueurs avec leur pirogue respective s’assoient sur une seule rangée horizontale. Et avec le signal, ils commencent à colporter. Les spectateurs entourent la rivière ainsi les caméras et les arbitres qui continuent de signaler les points. C’est dans le cas d’un tournoi de championnat.

En canoë normal, cela se fait avec désinvolture sans les spectateurs. Toutes les stations et agences de voyages ont leur propre instructeur qui surveille tous les joueurs, au cas où ils auraient besoin d’aide ou auraient des problèmes.

Avantages du canoë

Canoë-kayak

Le canoë présente de nombreux avantages qui sont les suivants:

Exercice: Le canoë est une activité corporelle qui améliore et aide à maintenir la forme physique et la santé et le bien-être en général. Ce sport est un exercice aérobie et physique qui aide à améliorer le système cardiovasculaire de votre corps. Le corps utilise davantage le processus de génération d’énergie.

Loisirs: Il s’agit d’une activité physique organisée, compétitive, habile et divertissante qui requiert de l’engagement, du fair-play et une stratégie dans laquelle un gagnant peut être défini par le biais de son objectif.

Voyage et tourisme: Aller dans un endroit éloigné au sommet d’un canot peut être une expérience et aussi une aventure de toute une vie.

Le canoë présente un niveau de danger élevé. Car il implique de la vitesse, de la hauteur, un effort physique suprême. Et il implique aussi l’utilisation d’un équipement hautement spécifié. Par conséquent, il donne un immense frisson à tous ses participants.

(4)